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De quoi êtes-vous d'humeur ?Mangez intuitivement - c'est ainsi que vous réussirez !

Si nous lâchions les régimes et arrêtions d'écouter les autres, mais simplement notre intuition, nous ne nous sentirions pas seulement mieux, nous aurions aussi meilleure mine. Du moins, c'est ce que promettent les enseignements de l'alimentation intuitive.

L'alimentation intuitive

Le cerf dans la forêt ou le tigre dans la jungle ne sont jamais trop gros. Bien sûr, les exceptions confirment la règle, mais les enfants ont également un poids normal dans la grande majorité des cas. Pourquoi en est-il ainsi ?

Tout simplement: parce que ni les animaux ni les enfants ne se préoccupent de la nourriture. Ils n'ont pas mauvaise conscience, ne comptent pas les calories et le dernier régime à la mode ne leur dit rien non plus. Au contraire, ils sont heureux qu'il ait bon goût et, surtout, qu'il leur fasse du bien. C'est ce qu'on appelle l'alimentation intuitive.

Manger de manière intuitive: Pourquoi nous l'avons oublié

L'alimentation intuitive est tout simplement une question d'intuition. Tu manges ce dont tu as envie. Et vous arrêtez de manger quand vous êtes rassasié. Cela semble simple. Et c'est le cas. Au moins une fois, vous avez internalisé l'alimentation intuitive. Manger intuitivement est en fait la chose la plus normale au monde - si ce n'était d'un "facteur perturbateur" qui essaie sans cesse de mettre des bâtons dans les roues.

C'est notre tête qui nous interdit le chocolat parce qu'elle se souvient encore de l'article de journal sur la nocivité du sucre. Ou bien il nous fait culpabiliser lorsque nous mangeons une troisième portion de ces délicieuses pâtes. Le chef est strict. Il ne croit pas à l'alimentation intuitive, mais uniquement aux chiffres, aux règles et aux connaissances acquises.

Attention: L'émotionnel n'est pas toujours intuitif

En même temps, la tête a tendance à faire une sorte d'erreur de réflexion lorsqu'il s'agit de nourriture. À savoir, lorsque les émotions entrent en jeu et qu'il jette toutes ses règles par-dessus bord. Par exemple, lorsque nous voulons nous réconforter avec une grosse glace pour surmonter un chagrin d'amour ou lorsque nous voulons utiliser les chips comme récompense pour une dure journée.

L'association des sentiments avec les fast-foods, les sucreries et autres produits similaires peut sembler intuitive, mais elle ne l'est pas. On l'apprend. Et souvent dès l'enfance. La sucette comme récompense pour un bon comportement ou le chocolat pour la douleur d'un genou explosé. Ces en-cas ne sont pas destinés à la satiété, mais à la satisfaction.

L'intuition détermine le menu

Si vous voulez apprendre à manger intuitivement, vous devez écouter votre estomac. Reconnaître la sensation de satiété et la distinction entre la faim et la nourriture en tant que substitut émotionnel est l'une des tâches les plus difficiles. Mais ne vous inquiétez pas: l'alimentation intuitive ne se limite en aucun cas à manger lorsque l'estomac gronde déjà de faim. Vous pouvez également manger lorsque vous avez un léger appétit - pour n'importe quoi.

L'art de l'alimentation intuitive consiste à reconnaître si l'on mange par habitude, par gratification de substitution ou pour toute autre motivation erronée. Au départ, cet appétit sera souvent orienté vers les fast-foods, les sucreries ou d'autres aliments moins sains et dépassera souvent les quantités nécessaires à la satiété. Mais cela ne pose pas de problème non plus avec l'alimentation intuitive. Ce n'est que par l'expérience que nous apprenons à réécouter notre voix intérieure calme.

Apprendre à manger intuitivement prend du temps

Si vous voulez retrouver le chemin de l'alimentation intuitive, vous devez vous accorder du temps et de l'attention. Avant que l'alimentation intuitive ne fonctionne d'elle-même, il est important de remettre en question chaque sensation de faim et chaque aliment, et de se demander pourquoi nous mangeons cet aliment particulier à ce moment-là et dans cette mesure.

Suis-je poussé par la faim? Ou peut-être plutôt l'habitude, l'ennui, un besoin de rattrapage ou une émotion? Et manger est-il vraiment la meilleure solution pour répondre à mon besoin? Ou ne devrais-je pas plutôt rompre avec cette habitude et combler l'ennui par une activité sportive? Ou assumer l'émotion avec mon cœur - et non avec mon estomac ?

Perdez intuitivement du poids par vous-même

L'alimentation intuitive ne fonctionne que lorsque les voix de la tête et du cœur ne parlent pas plus fort que l'estomac. Parce que les tripes ne connaissent ni les interdits ni les émotions. Au contraire, il sait ce qui est bon pour lui. Et cela peut bien sûr aussi être un délicieux morceau de chocolat, parfois même une tablette entière. À long terme, cependant, c'est une moyenne équilibrée d'aliments sains qui maintient le corps en forme et, en fin de compte, l'âme saine. Et tout cela sans aucun effort !

Apprendre à manger intuitivement: ces règles s'appliquent à " manger sans règle ".

  • Oubliez les interdictions: À partir de maintenant, mangez ce dont vous avez envie, que ce soit de la glace, des cornichons, du hareng ou autre chose. Profitez de votre repas !
  • Apprenez à apprécier: Manger doit être un plaisir. Accordez-vous, ainsi qu'à votre corps, le temps de manger intuitivement ; appréciez le goût et le plaisir. Un effet secondaire agréable: si vous vous régalez, vous ne vous gavez pas et ressentez donc plus rapidement la sensation de satiété.
  • Faire la distinction entre la tête et l'estomac: si vous voulez apprendre à manger intuitivement, vous devez apprendre à écouter votre estomac et non votre tête. Par conséquent, sentez consciemment en vous pourquoi vous avez besoin de ce repas en ce moment. Si c'est une faim émotionnelle ou mentale qui s'exprime en vous, alors satisfaites-la avec de la nourriture émotionnelle ou mentale.
  • Acceptez-vous: vous avez peut-être besoin de rattraper votre retard ou de prendre plus de temps pour vous débarrasser de vos vieilles habitudes. Il n'y a rien de mal à cela. C'est tout à fait naturel. Après tout, l'alimentation intuitive n'est pas un régime à court terme, mais une attitude permanente face à la vie. Si vous prenez votre temps, vous remarquerez que tout se régule tôt ou tard.

Photo de couverture: Rawpixel/iStock

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