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Mhmmm, du chocolat !Cela aide à lutter contre les fringales

"Mmmmh, chocolat !" dit notre appétit vorace. "Pense à ta silhouette", dit notre esprit. Si l'envie l'emporte finalement et que la barre de chocolat est mangée en un rien de temps, nous nous sentons généralement mal après. L'experte en nutrition Regula Thut Borner sait comment tromper l'envie de manger.

Cela aide à lutter contre les fringales

Qui ne connaît pas l'envie de sucreries? Surtout pour nous, les femmes, il vient souvent frapper à la porte. Une fois de plus, les hormones sont en cause, mais les situations stressantes dans la vie professionnelle et privée peuvent également déclencher des envies de fumer. Le chocolat semble être un bon réconfort dans ces moments-là.

un appétit vorace ou la faim?

Il existe une différence essentielle entre la faim et la faim vorace: la sensation normale de faim se manifeste lentement et nous donne un signal omniprésent dans le corps nous invitant à manger à nouveau bientôt. Ce stimulus est logique: le corps a besoin de suffisamment de nutriments et d'énergie. La sensation de faim est déclenchée par des substances messagères dans notre diencéphale (hypothalamus). La faim vorace, en revanche, survient brusquement et comme un accès de faiblesse. Le corps envoie le signal qu'il ne désire qu'une seule chose de toute urgence: du chocolat, des gâteaux, des chips ou de la pizza. L'envie que produit la faim vorace est difficile à supporter.

Comment se développe la faim vorace

Si notre corps envoie des signaux de faim vorace, il s'agit dans la plupart des cas d'une hypoglycémie aiguë. Cela peut se produire après un exercice ou après un régime. Pendant la grossesse, les hormones peuvent provoquer des fringales. Cela peut également se produire pendant les menstruations. Mais l'appétit vorace peut aussi être d'origine psychologique: le stress, le chagrin, les exigences excessives ou la peur peuvent le déclencher.

Combattre activement l'appétit vorace

C'est pourquoi il est important d'observer d'abord à quel moment les envies de fumer surviennent habituellement afin de les prévenir à l'avenir. Quand avez-vous envie de quelque chose de sucré? À l'heure du déjeuner, lors d'une journée familiale chaotique? Le soir, quand vous vous détendez? Ou lorsque vous vous retrouvez avec trop de tâches entre la maison, la famille, le bureau, le chien et le jardin? Dans de telles situations, vous devriez également vous faire plaisir de temps en temps, comme un morceau de chocolat. Mais si vous avez régulièrement mauvaise conscience après coup et que les regrets l'emportent sur le plaisir, le sucré n'était peut-être pas la bonne solution. Vous devez alors trouver d'autres moyens de rendre votre journée plus détendue. Les conseils suivants vous aideront à trouver une alternative plus saine.

Conseils contre l'appétit vorace

1. des repas réguliers

Veillez à manger régulièrement, même si vous enchaînez les rendez-vous. Si vous négligez de manger dans la précipitation, l'appétit vorace vous rattrapera bientôt. Et c'est précisément dans les phases de stress que le corps a besoin d'être nourri pour pouvoir faire face à la journée stressante. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, des fruits, des légumes, du pain complet, du lait, des yaourts ou du fromage vous aideront à tenir la journée.

Conseil: lait chaud avec du miel et du safran

Lorsque l'envie de sucreries nous fait sortir du lit la nuit, un verre de lait chaud avec du miel et un peu de safran nous aide généralement. Les ingrédients du lait ont un effet calmant et vous vous endormez plus facilement. Le miel et le safran ont également un effet bénéfique sur la digestion et le métabolisme.

2. le sport arrête les envies de sucreries

Avec l'exercice, vous pouvez cibler vos envies de sucreries. Les scientifiques ont découvert que l'envie de sucreries diminue après un entraînement sportif. On suppose que les hormones du bonheur qui sont libérées pendant le sport modifient le goût. Après le sport, nous nous sentons bien et n'avons pas besoin d'un coup de fouet sous forme de sucre.

3. empêcher l'ennui d'apparaître en premier lieu

Si nous nous ennuyons, cela favorise un appétit vorace. Lorsque le corps est inactif, l'appétit augmente. Par conséquent, lorsque vous avez une faim dévorante, demandez-vous d'abord: ai-je vraiment faim? Ou ai-je vraiment besoin de plus de plaisir, de sommeil ou d'exercice? Dans ce cas, faites quelque chose de gentil. Allez danser, faire du yoga, aller au cinéma ou vous faire masser. Cela augmentera votre bien-être. Et lorsque vous vous sentez bien et fort, les envies ne peuvent plus vous nuire.

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Photo de couverture: iStock