Ciao, soja !Ces recettes à base de lupin sont l'ultime révolution alimentaire.
Les recettes à base de lupin font paraître vieux le soja et compagnie. Parce que le nouveau super haricot surpasse tout ce qui a été fait avant. Votre alimentation n'a jamais été aussi saine, riche en protéines, pauvre en graisses et délicieuse !

Le soja semble plutôt vieux encomparaison. Parce que les lupins surpassent de loin la légumineuse bien connue, et nombre de leurs collègues super aliments. Les lupins sont également des légumineuses, et leur teneur élevée en protéines (jusqu'à 48 %) surpasse toutes les protéines végétaliennes antérieures.
Les recettes à base de lupin sont également une véritable alternative au soja en raison de leur teneur comparativement faible en glucides, ce qui fait du lupin une véritable aubaine pour la glycémie. La teneur relativement élevée en fibres est à son tour bénéfique pour l'ensemble du tube digestif.
Et tous ceux qui sont sensibles au gluten devraient également se réjouir des lupins - ils sont absolument sans gluten. Et comme si tout cela ne suffisait pas, les recettes à base de lupin ont une teneur en matières grasses si faible qu'elles mettent à genoux les taux de cholestérol les plus élevés. Les lupins ne contiennent que 6 % de matières grasses, dont la majeure partie est constituée de précieux acides gras polyinsaturés.
Bingo ! On ne peut pas obtenir une meilleure qualité de nourriture que ça. Et ça n'a jamais été le cas auparavant. Il est donc grand temps de commencer à cuisiner avec le nouveau super aliment.
Les meilleures recettes lupines
Smoothie au lupin

Ingrédients
- 1 pomme
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 100ml apple juice
- 100ml elderberry juice
- 5 fraises
- 2 cu.à soupe de poudre de l l lup poudre
Préparation
Epépinez et pelez la pomme et mettez-la dans un mixeur avec tous les autres ingrédients. Réduisez le tout en purée pour obtenir un smoothie homogène et consommez le tout fraîchement préparé.
Pain au lupin

Photo: Sitriel/iStock
Ingrédients
- 200 g de farine de maïs
- 100g teff flour
- 100g buckwheat flour
- 100g lupine flour
- 2 cuillères à café de gomme de caroube
- 1 tbsp ground psyllium husks
- 1 cuillère à café de sel de mer
- 500ml buttermilk
- 1 cube de levure fraîche sans gluten (environ 42g)
- 25g chia seeds
- 25g de sésame
- 50g oat flakes
Préparation
Mélangez les farines, les enveloppes de psyllium et le sel. Faites chauffer le babeurre et 100 ml d'eau dans une casserole, puis mélangez-les avec la levure, les graines de chia, les graines de sésame et 30 g de flocons d'avoine dans un bol. Versez le mélange de babeurre dans la farine et pétrissez avec un batteur à main pour former une pâte. Couvrez la pâte et laissez-la lever pendant environ une heure. Placez-les ensuite dans un moule à pain et faites-les cuire à 200 degrés pendant une heure jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Lupinenburg

Image: NoirChocolate/iStock
Ingrédients
- 30g oat flakes
- 30g lupine flour
- 1 petit oignon
- 100ml vegetable stock
- 1 car carotte r râpée
- Sel et poivre au goût
- 1 cuillère à café d'origan (séché)
Préparation
Epluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes. Maintenant, mélangez tous les ingrédients ensemble et pétrissez pour obtenir une pâte lisse. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, formez la pâte en petits burgers et faites-les frire dans la poêle pendant environ 5 à 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Crêpes au lupin et à la banane

Photo: JannaDanilova/iStock
Ingrédients
- 250g d'eau
- 50g chickpea flour
- 50g buckwheat flour
- 35g lupine powder
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 cuillères à café d'huile de noix de coco
- ½ cuillère à café de levure chimique
- 1 banane
- ½ cuillère à café de cannelle
Préparation
Écrasez la banane avec environ deux à trois cuillères à soupe d'eau et pétrissez-la avec les autres ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Laissez la pâte reposer toute la nuit. Maintenant, faites chauffer l'huile dans une poêle et faites frire la pâte par lots pour faire de petites crêpes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Propagation du lupin

Image: Istetiana/iStock
Ingrédients
- 60g soaked lupine seeds from the jar
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de jus d'orange
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 c à c d'har d'har d'har d'har d'har d.c
- 150g de yaourt
- Poivre et sel à volonté
Préparation
Réduire en purée fine les lupins avec l'ail. Mélangez ensuite le mélange de lupin avec les autres ingrédients et laissez infuser pendant au moins une demi-heure avant de servir.
Collation de lupin épicé

Image: Nito100/iStock
Ingrédients
- 150g dried lupine seeds
- 1 cuillère à café de poudre de paprika
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- Un peu de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Préparation
Faites tremper les lupins dans un bol d'eau toute la nuit. Egoutter le jour suivant. Mettez les graines dans une casserole avec de l'eau fraîche et laissez mijoter pendant 20 minutes. Egouttez le tout dans une passoire et laissez-le bien sécher. Pendant ce temps, mélangez les autres ingrédients dans un bol et jetez-y les lupins secs. Placez ensuite les graines sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les rôtir à 180 degrés pendant environ 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient brun clair. Servir chaud ou froid.
Photo de couverture: TheCrimsonMonkey/iStock