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Avenir ou tendance ?Le monde de la mode dit adieu aux stéréotypes de genre

La fin des clichés sur le genre ! La mode s'affranchit progressivement des rôles typiques des hommes et des femmes. Un haut rose pour les filles et une chemise bleue pour les garçons? Non, merci !

Mode non sexiste

Lentement mais sûrement, le sexe ne joue plus de rôle dans la mode. Le monde de la mode estompe la frontière entre le masculin et le féminin avec une évidence bienvenue.

Nous vivons dans une génération qui semble en avoir fini avec les rôles typiques des genres. L'acceptation et la liberté de genre s'ancrent de plus en plus profondément dans notre société et, dans la mode en particulier, le thème du genre est très présent. Les gens veulent s'éloigner des termes et se concentrer simplement sur la mode. Même si les classifications "féminin" et "masculin" planent encore sur nous, elles sont de moins en moins importantes dans le monde de la mode.

Les étoiles et leur influence

Les vêtements non sexistes sont un grand sujet non seulement aujourd'hui mais aussi des années auparavant. Marlene Dietrich, par exemple, est apparue dans des vêtements pour hommes dans les années 30. Elle a traversé l'écran en tailleur pantalon pour la première fois dans le film "Maroc" et a déclenché une véritable révolution. Les femmes en pantalon - presque impensable à l'époque. Aujourd'hui encore, les pantalons pour hommes à jambes larges sont appelés "pantalons Marlene", car malgré toutes les interdictions et les réactions négatives, ces pantalons ont trouvé leur place dans les garde-robes des femmes du monde entier.

David Bowie a également mis un coup de pied au cul des stéréotypes de genre avec sa direction audacieuse de la mode et son personnage Ziggy Stardust. Grâce à son style androgyne, la frontière entre la mode et le genre s'est déjà relâchée à l'époque, car, soyons francs, si David Bowie pense que c'est cool, c'est tout simplement cool !

Ce couple le fait bien

Le couple derrière le compte Instagram@young_emperors se fait prendre en photo dans des vêtements assortis. Ils montrent à leurs milliers de followers comment fonctionne la mode non sexiste. Grâce à leur propre style et à leur individualité, ils se démarquent sur une immense plateforme comme Instagram. C'est précisément parce qu'ils traitent si ouvertement de la question du genre qu'ils sont célébrés de toutes parts. Ils sont la preuve vivante que le genre n'est qu'un mot qui correspond à un catalogage confortable. De ce couple génial, nous apprenons comment fonctionne la mode de demain - nous aimons !

Les marques de luxe éveillent les consciences

Même dans le cas de la mode non sexiste, les grandes marques de luxe ont une influence sur notre comportement en matière de mode. Grâce à ces marques, la mode non sexiste devient de plus en plus la norme dans l'industrie de la mode. Gucci, Burberry et Comme des Garçons, entre autres, ont décidé de laisser les rôles de genre de côté et de concevoir une mode pour tous.

Gucci suscite vraiment le débat sur le genre avec sa campagne "Chime for Change". Le projet soutient six organisations qui luttent pour l'égalité des sexes. Le dernier court-métrage "The Future is Fluid" attire l'attention sur la signification réelle du genre pour notre génération. Même si les vêtements Gucci ne sont pas accessibles à tous et que ces campagnes peuvent presque être considérées comme de la monétisation, elles permettent de sensibiliser le public à ce sujet.

Nous devons repenser pour de bon et souhaiter que la mode non sexiste, dans tous les secteurs et pour tous les âges, devienne une partie intégrante de notre avenir, en dissolvant une fois pour toutes les rôles typiques des genres. Parce qu'en fin de compte, nous méritons tous un monde dans lequel nous pouvons vivre et être qui et comment nous sommes.

Voici 6 marques non sexistes que vous devriez suivre :

  • Agender
  • Toogood
  • Rich Mnisi
  • Wheel Hourani
  • Un ADN
  • Maison d'angle Latta
  • Jacqueline Loekito

Photo de couverture :nosessolaInstagram

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