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Je parie que...20 idées de défis qui vous interpellent dans la vie quotidienne

Parfois, on veut juste se le prouver à soi-même. Ou vous voulez plus de variété et de défis dans votre vie quotidienne. Fixez-vous de nouveaux défis - voici 20 idées pour chaque type.

20 idées de défis qui vous interpellent dans la vie quotidienne

Êtes-vous prêt à relever un véritable défi? Avec les défis, nous nous dépassons un peu. Que diriez-vous d'un nouveau défi chaque mois ?

Si vous cherchez l'inspiration pour vous amuser un peu, vous êtes sûr de la trouver ici: Nous avons compilé les 20 meilleures idées de défis dans les domaines du fitness, de la nutrition, du sexe, des médias sociaux, etc. Si vous voulez une année pleine de défis, il vous suffit d'en choisir douze qui vous plaisent particulièrement. Vous pouvez le faire ?

Vous voulez un défi? Que dites-vous de ça?

Détoxification numérique

1 Ne passons-nous pas tous un peu plus de temps sur Facebook, Instagram et consorts que ce qui est sain? Nous prenons la résolution de ne consulter nos médias sociaux qu'une fois par jour pendant les 30 prochains jours. Ce ne sera pas facile, mais ce sera certainement libérateur. Cela nous laissera beaucoup plus de temps et d'attention pour notre vie analogique. Vous trouverez ici 10 conseils pour vous désintoxiquer.

Le défi du sucre

2 Le sucre n'est pas bon pour la santé. Le sucre fait grossir. Et c'est exactement la raison pour laquelle nous relevons maintenant le défi des 30 jours de sucre. Renoncez à toute forme de sucre - pendant 30 jours à partir de maintenant. Pas de chocolat, pas de boissons sucrées et pas de pièges à sucre caché comme le ketchup ou la saucisse. À partir de maintenant, vérifiez la liste des ingrédients de vos aliments et renoncez aux sucreries malsaines. Vous serez étonné de voir à quel point cela fait du bien. Plus d'informations ici.

Défi sexuel

3 Routine au lit? Avec ce défi d'Amorelie, l'eau a coulé sous les ponts. Un calendrier de couple composé de 14 petites boîtes contenant des jouets, des suggestions pour la nuit de l'amour ou d'autres idées de sexe est conçu pour relancer véritablement votre vie amoureuse endormie. Chaque jour, réservez une nouvelle surprise.

Idée de défi d'Amorelie

Photo: zVg Amorelie

Défi de la colère

4 Les jurons sont une habitude stupide. Essayez de ne pas utiliser un seul gros mot pendant 30 jours. Il est préférable de dresser une liste des jurons que vous utilisez fréquemment et de noter les alternatives aux explétifs impopulaires. A partir de maintenant, on ne dira que des mots gentils. Vous et votre entourage serez surpris de voir à quel point cela peut changer l'atmosphère.

Défi de s'asseoir en position verticale

5 Êtes-vous toujours avachi et affalé à votre bureau? Ou avez-vous mal au cou à la fin de la journée? Prenez alors la résolution d'améliorer cette mauvaise posture. Comme le fait de s'asseoir droit n'est pas seulement une question de discipline, mais aussi de force musculaire, il est bon d'organiser ce défi sur 30 jours. Fixez-vous donc l'objectif de rester assis droit un peu plus longtemps chaque jour. Commencez par 20 minutes. Le deuxième jour, passez à 25 minutes et ainsi de suite. Vous trouverez des conseils sur la façon de s'asseoir en position verticale ici.

Défi de l'optimisme

6 Le temps est mauvais, le patron est ennuyeux et tout le reste est stupide? Dans ce défi, chaque fois que vous avez une pensée négative, vous essayez de la supprimer et de la remplacer par une pensée positive. Par exemple: Le temps est stupide? Au moins, je peux me mettre à l'aise sur le canapé. Tu as raté le bus? Vous pouvez alors profiter du temps d'attente pour passer un appel téléphonique important. Vous trouverez d'autres conseils sur la pensée positive ici.

Idée de défi: penser positivement

Image: Pexels

Arrêt shopping

7 Cette idée de défi fera le bonheur de votre portefeuille et de votre garde-robe débordante. L'idée est que, pendant les 30 jours suivants, vous n'achetiez que ce qui est vraiment important, comme de la nourriture ou des articles ménagers. Tout le reste, comme les vêtements, la décoration et autres, est tabou !

Une bonne action chaque jour

8 Vous voulez devenir une personne (encore) meilleure? Aucun problème avec ce défi. Pendant un mois, prenez la résolution de faire au moins une bonne action par jour. Qu'il s'agisse d'un compliment que vous adressez à votre collègue, d'un massage que vous offrez à votre chéri ou d'un don à une bonne cause, ce sont les petites choses qui comptent.

Splits Challenge

9 Vous ne pouvez pas faire le grand écart? Allez-y ! En fonction de votre degré d'élasticité, ce défi peut être plus ou moins long. Par exemple, si vous pratiquez le yoga depuis un certain temps ou si vous avez fait de la gymnastique dans votre enfance, un mois peut suffire. Si vous n'êtes pas du tout extensible, cela peut prendre jusqu'à un an. La vidéo ci-dessous peut vous y aider. Comme alternative aux fentes, vous pouvez aussi vous entraîner à toucher le sol avec le plat des mains.

Défi du sommeil

10 Dormir est sain. Dormir est bon pour vous. Et pourtant, la plupart du temps, nous ne dormons pas assez. Avec le Sleep Challenge, vous vous engagez à vous coucher à une certaine heure tous les jours pendant les 30 prochains jours. Au début, cet horaire peut sembler inhabituel, mais après quelques jours, le rythme de sommeil de la plupart des gens s'est parfaitement adapté à cette nouvelle habitude.

#sobermonth

11 L'alcool donne la gueule de bois, fait grossir et, dans le pire des cas, rend dépendant. Alors pourquoi ne pas y renoncer pour changer? Ce défi est également adapté à une expérience à long terme. Essayez de vivre sans alcool pendant au moins 30 jours. C'est encore mieux si vous vous fixez ce défi pendant plusieurs mois. Vous trouverez ici de bonnes recettes de cocktails sans alcool.

Défi Ausmist

12 Êtes-vous gêné par le chaos de votre garde-robe? Tout comme le désordre dans votre sous-sol ou le désordre sur votre bureau? Alors relevez ce défi pour mettre plus d'ordre dans votre vie: Pendant les 30 jours suivants, vous décidez simplement de vous débarrasser chaque jour d'un objet superflu dans votre maison. Peut-être que la méthode Marie Kondo vous aidera.

Maintenant, il est temps de faire le ménage !

Défi du bonheur

13 Ce défi est un défi à votre propre sens du bien-être. Pendant les 30 prochains jours, vous allez faire quelque chose qui vous rend absolument heureux pendant au moins 15 minutes par jour. Vous pouvez peut-être mettre de la musique et danser dans la pièce, appeler un vieil ami ou vous offrir un massage professionnel. Quoi qu'il en soit, l'important est que cela vous rende heureux. Profitez-en !

Toujours en mouvement

14 Votre vie quotidienne pourrait faire l'objet de plus d'exercice? Pas de problème. Il suffit alors de prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur ou le vélo au lieu du bus. Ce sont de petites choses comme celles-ci qui rendent notre vie quotidienne plus mobile. Dressez une liste des choses qui devraient apporter plus de mouvement dans votre vie quotidienne au cours des 30 prochains jours - et ensuite: faites-le !

Défi pour plus d'amour de soi

15 Les 30 prochains jours sont réservés à vous et à vos côtés positifs. Prenez cinq minutes par jour pour vous mettre devant le miroir et vous dire ce que vous trouvez génial chez vous. Il peut s'agir de votre apparence, de vos qualités ou d'un grand succès. Il est préférable de noter tous ces éléments et de les rassembler dans votre bullet journal. Vous pouvez trouver d'excellents comptes Instagram pour vous inspirer ici.

14 jours sans produits finis

16 Ce défi va vous faire cuisiner: Vous devez renoncer à tous les aliments transformés pendant quinze jours. Désormais, seules les choses que vous avez préparées vous-même iront dans votre assiette. Voici quelques idées de recettes !

Défi antiplastique

17 Le plastique est un facteur important de la pollution environnementale. Essayez donc de vous passer le plus possible de cette matière première nocive pendant les 30 prochains jours. Pour la vie quotidienne, cela signifie: ne pas utiliser de sacs mais de paniers en plastique, boire dans du verre plutôt que dans des bouteilles en plastique, ne pas acheter de produits dans des emballages en plastique coûteux, se passer de gobelets à emporter et (si possible) faire ses courses dans des magasins sans emballage.

Le défi du sourire

18 Souvent, nous ne remarquons même pas que nous traversons la vie quotidienne avec un visage tendu. Mais un petit sourire ne nous rend pas seulement plus sympathiques, il est également prouvé qu'il nous rend plus heureux. Essayez-le vous-même en faisant un effort conscient pour avoir une expression amicale sur votre visage pendant les sept prochains jours. Souriez, s'il vous plaît !

Le défi du sourire

Défi végétalien

19 De plus en plus d'études remettent en question la durabilité et les avantages pour la santé de la viande et des produits laitiers. Même ceux qui luttent constamment contre les boutons autour de la bouche devraient peut-être essayer quelques alternatives au lait(voici un aperçu). Voyons ce qui arrive à votre corps lorsque vous suivez un régime à base de plantes pendant 30 jours.

Le défi de la douche froide

20 Que ce soit selon les enseignements de l'Ayurveda, la théorie Kneipp ou les rituels de beauté des Finlandais: L'eau froide est censée rendre la peau fraîche, le teint rosé et la circulation en forme. Essayez vous-même. Pendant les 7 prochains jours, terminez chaque douche par une douche courte mais glacée. Voyons comment cela fonctionne pour vous.

Aucun défi approprié pour vous? Peut-être que nos conseils contre l'ennui sont quelque chose pour vous :

Photo de couverture: Becca Tapert/Unsplash

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